Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YellowSubmarine
16 août 2007

Comme un refrain - Partie 1

Depuis que Monsieur Ad m'a quitté, j'oscillais dans un pseudo délire psycho-dépressif.
Je passais mon temps -à chacun ses vacances- à chercher la meilleure solution de me faire du mal (boulimie dans l'armoire à pharmacie, sauter d'une fenêtre plus haute que le rez de chaussée, ou encore anorexie ce qui m'épargnerait le traditionnel régime estival).
J'ai aussi cherché comment le reconquérir (arrivée surprise "coucou ex-chéri me voila, content de me voir?", faux prétextes pour l'appeler, le contacter, finir dans son lit le revoir..), et paradoxalement comment le faire souffrir autant que j'en bavais.

Et oui la jeune fille tout juste tombée ramassée lamentablement de son petit nuage ou elle vivait en paix avec son prince charmant, la tête remplie de projets de mariage, d'enfants et de rivière de diamants (oui j'extrapole un peu mais quand on aime on ne compte pas), était devenue bipolaire. Une minute à l'aduler, celle d'après à le hair.

Après un mois forcé de distance entre nous, ponctué de quelques mails (les faux prétextes si vous avez suivis), je décidais de savoir une fois pour toutes ou je me situais réellement. Si j'étais en bonne voie de réussir à l'oublier, ou si j'allais encore fondre comme neige au  soleil et tout pardonner au premier battement de son cil gauche.

Le rendez vous fatidique aurait lieu le samedi dans la capitale des ducs de Bourgogne.

"c'est ton ex, et on ne revoit pas son ex", "c'est vraiment pas une bonne idée", "j'aimerais mieux pas que tu le revois", .. certes merci pour tous ces encouragements mais la tete de mule que je suis avait besoin de réponse.
Il était temps de mettre les choses au clair, allait-on se remettre ensemble ou décider de continuer chacun séparemment?

Je pars le chercher à la gare, l'angoisse grandit.
Après quelques verres, beaucoup de paroles pour ne rien dire, de regards qui se croisent, de mains moites qui s'entrelacent nerveusement, vient le premier pas vers une réconciliation.
Oui Monsieur Ad décide de me prendre dans ses bars (lapsus) bras au détour d'une rue.
Fièrement (et difficilement) je repousse la tentation et je continue mon chemin l'air faussement anodin, pas troublée ni émue pour un sou.
Dans ma tête c'est la tempête.

Mais je ne veux pas faillir de nouveau, pas si facilement, pas si tôt, pas maintenant !
Première victoire de la raison sur mon coeur, je suis soulagée mais pas pour autant inhibée par le bel appolon.

S'ensuit une belle soirée autour d'une pizza, de guignolet, d'un mille bornes, d'un bain de minuit impromptu, sans aucun sous entendu, sans aucune attente, sans aucune frustration, et que vive l'été !

La suite -beaucoup plus mouvementée- au prochain épisode ...

Publicité
Publicité
Commentaires
YellowSubmarine
Publicité
Archives
Publicité